Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La baleine 3d
11 mars 2011

Enfants-fleurs et policiers

J'peux pas m'empêcher de mettre sur la Baleine le lien pour ce reportage de Radio-Canada de 1968 sur de jeunes hippies qui refusent les valeurs de la société. (Les vidéos de Radio-Canada se "embed" pas, il faut les regarder sur leur site)

"Les hippies veulent changer le monde par le « Flower Power » et accrocher des fleurs au bout des fusils. Les policiers sont parfois déroutés face à l'attitude de ces jeunes qui tendent l'autre joue, à l'image du Christ, lorsqu'ils sont l'objet de répression. Les hippies montréalais rencontrés par Bernard Derome sont donc souvent suspects aux yeux de la loi."

1

2

3

- Déjà à 0:10 on peut entendre : "j'aime ben mieux ma paresse que l'hypocrisie de la société".

- Le gars avec l'afro gosse vraiment.

- Malgré l'évolution des moeurs, ça m'a l'air quand même pas super d'être une fille dans ce milieu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La baleine 3d
  • Montmartre en ce temps-là, accrochait ses bélugas jusque sous nos fenêtres. Et si l'humble vigie qui nous servait de nid ne payait pas de mine,c 'est là qu'on s'est connus moi qui criait famine et toi qui posait nue
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité